Les Busards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains

2 participants

Aller en bas

[Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains Empty [Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains

Message  Major Winters Sam 10 Juil - 13:33

[Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains 1520cw10

Bonne nouvelle, le livre "Les Paras du D-Day, Les Américains" est réédité, j'ai vu ça sur Militaria magazine. Je le voulais depuis longtemps, il est arrivé ce matin Very Happy

C'est un sacré bouquin complémentaire avec le guide du collectionneur que j'ai déjà présenté. Il présente en détail le matériel de la 82e, 101e Airborne et IXe Troop Carrier en 128 pages avec beaucoup de photos d'époque et de reconstitution.

Au sommaire :

- L'organisation des divisions,
- Le IX troop carrier, USAF (donc présentation des uniformes, accessoires, avions, planeurs...)
- L'OP Neptune,
- La tenue de saut,
- Le casque
- Le parachute t-5
- Les hommes transportés par planeurs
- L'armement
- L'équipement
- Les insignes et décorations
- Les véhicules
- Les prisonniers, les égarés,...

Pour conclure, si vous voulez vous faire une tenue para du D-Day, achetez ce bouquin il vous sera fort utile. Pour ma part ayant une tenue fin de conflit (bien sûr non traité dans ce bouquin) ça ne me servira que si je me décide à faire une tenue 101e Airborne D-Day ou IXe Troop Carrier Wink

++

W.

Major Winters
Membre de Haut vol
Membre de Haut vol

Messages : 150
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains Empty Re: [Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains

Message  D.D. Sam 10 Juil - 18:14

Intéressant !

Mais qui du fan de Saving Private Ryan, à ce lui de Band of Brother vaincra ?

En tout cas les livres de cette collection sont de très bonne qualité, j'en ai rentrer deux dernièrement et je vous en ferait par aussi tôt que je les aurait lu, à ce DD toujours plein d'intrigue , il aime faire attendre !
(Où plutôt il gère très mal son emploi du temps !!!)
D.D.
D.D.
Admin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains Empty Re: [Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains

Message  Major Winters Sam 10 Juil - 18:48

C'est vrai que Histoire & Collection assure ! Je dois avoir 5-6 bouquins édités par eux chaque fois je suis entièrement satisfait voire plus. Pour celui là je ne pensais pas qu'il y est une partie sur les tenues des pilotes des C47 et il y a même le poste de pilotage...la classe. La partie sur les véhicules est super aussi il y a même la description des marquages...

Je pense que je me payer celui sur les Britanniques.

Major Winters
Membre de Haut vol
Membre de Haut vol

Messages : 150
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains Empty Re: [Livre] Les Paras du D-Day, Les Américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser