Les Busards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale

2 participants

Aller en bas

[Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale Empty [Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale

Message  FLAK Jeu 10 Mar - 21:59

Bonsoir à tous,
J'ai craqué pour un petit ouvrage traitant de la tenue du soldat allemand de la seconde guerre mondiale Very Happy Very Happy
Je vous mets le lien ci-dessous (parceque je suis nul, j'arrive pas à mettre la photo No No )
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2602/soldats-allemands-de-la-seconde-guerre-mondiale.html
D'aprés le descriptif le sommaire semble alléchant.....

Dés que je le reçois, je vous tiens au courant sur le contenu et je vous dis si le prix en vaut la chandelle!!! Neutral
En fait je pense qu'il s'agit de la réédition du livre présenté par Chucky sur ce même forum il y a quelque temps...un peu ''boulet'' le FLAK sur le coup!!! drunken drunken
FLAK
FLAK
Membre de Haut vol
Membre de Haut vol

Messages : 163
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale Empty Re: [Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale

Message  D.D. Ven 11 Mar - 23:13

Comme d'habitude ça m'a l'air d'un bon ouvrage,
j'avais craquer pour la version spécial Fieldbluse,
voilà l'image, pas de problème, et merci pour la présentation.

[Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale Numero_image_2602_1298385062
D.D.
D.D.
Admin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale Empty Re: [Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale

Message  FLAK Mar 5 Avr - 21:26

Ca y est j'ai enfin reçu le livre!!!!
Un bon ouvrage de 136 pages.
Le sommaire est divisé année par année de 1939-40 à 1945 avec des photos en couleurs des uniformes portés durant ces différentes périodes. Surprised Surprised
C'est un inventaire assez complet des différentes tenues de la Wehrmacht (Heer, Luftwaffe, même un peu de Kriegsmarine) et aussi d'un peu de Waffen; on y retrouve aussi les équipements des combattants (simple soldat, sous officier ou officier) avec même un petit descriptif de certaines armes...
Les uniformes sont 'portés' et pas photographiés sur cintre ce qui les rend plus 'authentiques' et 'vivant'.
Petit bémol, les adeptes de l'armement resteront sur leur faim car il n'y a pas d'inventaire exhaustif des armes du combattant allemand car l'accent est plutôt mis sur les effets vestimentaires et les acessoires....
Bref, pour moi, modeste amateur, un bel ouvrage de vulgarisation qui peut même inciter à reproduire certaines tenues allemandes peu visibles en parties d'airsoft WW2 Laughing
Pas mécontent de mon achat cheers cheers
A plus les amis
FLAK
FLAK
Membre de Haut vol
Membre de Haut vol

Messages : 163
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale Empty Re: [Livre] Soldats allemands de la seconde guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser