Les Busards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MP40 [AGM MP40]

5 participants

Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty MP40 [AGM MP40]

Message  chucky Ven 3 Avr - 19:02

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la review du MP40 d'AGM dont je vous fais part. Cette réplique est la première réplique WW2 sortie par une marque chinoise (cheap), ce modèle assez inédit est en fait une copie du MP40 produit par TOP qui malgré une esthétique irréprochable bénéficiait d'une mécanique assez capricieuse ("Top c'est pas top" comme dirait l'autre) et surtout d'un prix exorbitant.

Le modèle que je vous présente est en fait le custom WGC toujours disponible me semble-t-il au prix de 100$ environ et présentant la particularité d'être privé de sélecteur de tir comme le modèle original.

Le modèle RS:

Le Maschinenpistole 40, couramment appelé MP40, est un pistolet mitrailleur, successeur du Maschinenpistole 38. À la fin des années 1930, la production en grand nombre du MP38 pour la Wehrmacht fut lancée, après que son utilité eut été clairement démontrée lors de la guerre d'Espagne. C'est ainsi que pour des raisons de diminution de coût de production, le MP40, modèle simplifié est apparu. Ce pistolet mitrailleur est chambré en 9mm para (9X19mm), cartouche réglementaire dans la Wehrmacht à cette époque. Son chargeur est garni de 32 "dragées" ce qui permet le tir en rafale prolongée sans souci. Il va être diffusé largement durant la Seconde Guerre (environ 750000 unités produites) et va équiper tous les régiments quelqu'ils soient. L'attribution de ce PM reste majoritaire pour les gradés mais certains bataillons en dotent plus largement leurs membres (les paras par exemple).

Sa portée maximale atteint 200 mètres. Sa cadence de tir modérée de 400 à 500 coups par minute le rendait plus contrôlable que certaines autres armes semblables. Il était équipé d'une crosse métallique pliante. L'absence de garde au niveau de la poignée avant (en fait le chargeur) était son principal défaut. Les soldats se brûlaient souvent les mains après un tir nourri. Malgré tout, il reste très apprécié par les soldats allemands comme par les alliés qui ne se gênent pas pour s'en doter comme arme de prise.

Il continuera d'être utilisé après 1945 et on le voit apparaître dans d'autres conflits ultérieurs (Indochine, Viêtnam,etc...).

MP40 [AGM MP40] MP40-01


Le modèle AGM :

Passons au vif de notre sujet, cette réplique se présente de prime abord comme étant de très bonne facture. Effectivement, elle possède conformément au modèle RS de très nombreuses pièces en métal et également un levier d'armement fonctionnel. Son poids est d'environ 2kg 2,5kg ce qui reste un peu éloigné de son aîné mais laisse tout de même une impression de massiveté.

MP40 [AGM MP40] B43cd0227c41fb47740ccbef8bf65511

MP40 [AGM MP40] 45cfa4ece8699134d00bff5bf4118cab
Partie plastique obligatoire (en bakélite sur le vrai).

Ce modèle est donc un AEG qui fonctionne par le biais d'une gearbox alimenté par une batterie (8,4V mini).

L'avantage reste de pouvoir avoir une assez bonne cadence sans avoir les effets néfastes du gaz. Ceci dit les qualités de l'AEG ne permettent pas d'obtenir un réalisme de fonctionnement comme certains modèles Gbb (le marushin par exemple).

Comme un AEG classique, il nécessite la mise en place d'une batterie, ici elle va venir se loger juste au dessus de la détente, dans la partie culasse. Pour cela, il nous faut démonter la réplique. Et là, aucune compétence n'est réclamée. En effet, il suffit de tirer vers le haut le bouton rond pour voir la partie canon culasse se séparer du reste de la réplique: une manipulation moins dure qu'il n'y paraît... Je vous rassure. Ce démontage a pour faiblesse de laisser du jeu entre les 2 parties de la réplique une fois remontée, ce qui demeure assez désagréable à la longue.

MP40 [AGM MP40] Eb0821880e3d377189a36e28ccca2527
Démontage sommaire en 2 parties.

MP40 [AGM MP40] F46d92ebfcfe5d011ea20f8e78c53ef9
Mise en place de la batterie à l'endroit prévu.

Une fois la batterie placée, on peut avant de l'essayer, régler le Hop Up. Il suffit de tirer le levier d'armement en arrière pour pouvoir faire en sorte d'ouvrir la fausse trappe d'éjection et ainsi accéder à la chambre. Le réglage se fait par une petite tirette qu'il faut pousser pour faire jouer le Hop Up.

MP40 [AGM MP40] D5949681bdcba3113ca0b07dcbfcaeb9

Le mécanisme est "pompé" sur les AK47 Marui et sans mentir je trouve que c'est le meilleur système de réglage. Inconvénient, par rapport à une bague, ce Hop Up nécessite un réglage plus régulier car les vibrations de la réplique lors du tir ont tendance à le dérégler à la longue.

MP40 [AGM MP40] E55f314f7156d01fce92cba207e46447
Présence d'un coupe-circuit comme sur le Famas Marui entre autres.

Les chargeurs de cette réplique sont assez longs (comparés avec des chargeurs de répliques d'arme contemporaine) mais n'offrent que la possibilité de les garnir de plus ou moins 50 coups en ligne. Ceci peut être un avantage pour les uns comme un inconvénient pour d'autres, toujours est il que les hi-cap ne sont pas dispos et donc obligent le joueurs à se munir d'un nombre conséquent de chargeurs supplémentaires. Malgré cela, ils semblent être d'excellente facture surtout vis à vis du prix auquel ils sont proposés (10-15$ l'unité).

MP40 [AGM MP40] A353223bba65f5d6939f9890e6ce70b7

A noter, que la physionomie du chargeur empêche comme sur le MP44 un tir couché efficace.

La prise en main reste assez déroutante. La main gauche si vous êtes droitier vient se loger sur le chargeur, ce qui peut dépayser les amateurs de répliques modernes. La réplique semble bien équilibrée et le poids en position de visée ne paraît pas rédhibitoire quant à un épaulement prolongé.

MP40 [AGM MP40] D2fcd3b0e663900ed3e9bdbf3c74e635

Ce MP40 est muni de la célèbre crosse repliable, identique d'ailleurs à celle des AKMS et AK47s, qui se déploie en tenant appuyé le bouton ovale au niveau de la charnière de la crosse. On peut noter un léger jeu dans celle-ci, ceci dit, je pense que comme la RS ce problème reste récurrent sur le modèle MP40. L'utilisation de cette crosse n'a pas grande utilité à mon avis, du moins en airsoft, à part peut être pour rallonger la taille de la réplique. On peut facilement comprendre qu'un pistolet mitrailleur n'a pas pour vocation de faire du tir de précision. Le tir à la hanche est à préconiser surtout que crosse repliée, la réplique gagne énormémenent en maniabilité. Enfin, cela reste mon point de vue. Cool

MP40 [AGM MP40] D24c50a3c84c1170c6e671dcee6b117a

Pour ce qui est du tir, la réplique d'origine permet d'afficher un bon 300/320 fps. Sans faire de miracle, le tir reste assez constant avec une précision "correcte" jusqu'à 30 m. Le Hop Up joue son rôle, procurant ainsi une trajectoire rectiligne à chaque bille (une fois règlé bien sûr :d). L'AEG reste efficace et permet sans aucune difficulté de faire face à une M1 thompson même de marque MARUI. Smile

Je l'ai depuis 1 an et je n'ai toujours pas eu de soucis techniques. Les autres utilisateurs semblent eux aussi corroborer mes dires.

En résumé:

Very Happy Une réplique de MP40
Very Happy Un fonctionnement bon
Very Happy Qualité Générale (Finition/Assemblage)
Very Happy Prix défiant toute concurrence

Sad L'impression de jeu dans le corps
Sad Fiabilité en jeu intensif ?


Voici donc une réplique du MP40 qui se distingue par sa qualité, sa finition et sa mécanique. Elle reste une bonne réplique pour le jeu comme pour la collection et à ce prix, pourquoi s'en priver ?

MP40 [AGM MP40] C44fecb4e3c31cf9f8f871ef891a2640




Chucky
chucky
chucky
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  PANZER Ven 3 Avr - 19:25

Super review !!!! Et super réplique !!!! Shocked
PANZER
PANZER
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lourdes

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  Bomber Ven 3 Avr - 20:32

toujours d'aussi bonnes review..
à Panzer:super réplique!!: je sais c'est la mienne!! lol
Bomber
Bomber
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 37
Localisation : Auch, le GERS...

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  chucky Ven 3 Avr - 21:13

Oui j'aurai dû le citer dans la review... lol
De toute façon tu n'es pas titulaire de l'image de ton bien alors j'en profite Very Happy
chucky
chucky
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  D.D. Ven 3 Avr - 22:23

elle me fait de l'oeil cette réplique !!! non elle est nickel et pas mal de tuto existe pour la gonflée et la customisé un peu Cool
D.D.
D.D.
Admin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  chucky Ven 3 Avr - 22:27

Customiser un MP40 ??? Razz
chucky
chucky
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  D.D. Sam 4 Avr - 12:15

héhé ouaip, enfait ça serait plutôt la rendre plus réaliste, viré le sélecteur, faire la modification comme sur wgc au niveau du câblage et du bouton sous la poignée, refaire un peu l'abs d'une autre couleur et vieillir les pièces métal, peut être changer de hop up bucking aussi, enfin tout un programme Smile
D.D.
D.D.
Admin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  Bomber Sam 9 Mai - 21:29

hey D.D. faut croire que j'ai pensé à toi...
c'est pas encore fini mais ça donne une pitite idée...

MP40 [AGM MP40] P1010178y.th
Bomber
Bomber
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 37
Localisation : Auch, le GERS...

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  D.D. Sam 9 Mai - 21:35

Splendide ce bébé !
D.D.
D.D.
Admin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  iron Sam 9 Mai - 22:54

super review pour une super repolique rien a dire!
iron
iron
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP40 [AGM MP40] Empty Re: MP40 [AGM MP40]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser