Les Busards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Collection de VinS

4 participants

Collection de VinS Empty Collection de VinS

Message  vins03 Jeu 16 Déc - 19:51

Salut à tous,si j'y arrive, je mettrais des objets de ma collection perso en photo

MP40 airsoft
Collection de VinS 21302110
L'uniforme de colonel de la WH qui a depuis évolué en colonel de la XX (car la coupe de col s'y porte mieux
Collection de VinS 22598510

divers, grenade US et allemande, Casque para ...

Collection de VinS 21924910
Paire de botte post war
Collection de VinS 21794412

manquant : Coque de casque M40 allemand originale - Calot lieutenant US original - épée lufwaffe repro - MG53 neutra - K98 neutra - PPS43 neutra - P38 neutra et copie - Manteau allemand d'époque - veste originale US . . .

vins03
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Collection de VinS Empty Re: Collection de VinS

Message  FLAK Jeu 16 Déc - 22:30

Wouah.... jolie collection!!!! cheers cheers
FLAK
FLAK
Membre de Haut vol
Membre de Haut vol

Message  vins03 Ven 17 Déc - 10:48

merci Wink je mettrai d'autres photos

vins03
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  D.D. Lun 27 Déc - 22:19

Sympa pour un début !
Ton uniforme d'officier c'est du NVA non ?

Par contre je déplace ton sujet sur la rubrique tenues et équipement AXE , comme c'est la rubrique dédiée.
D.D.
D.D.
Admin

Message  vins03 Mar 28 Déc - 11:03

oui c'est sur base de NVA parce que je voulais du gris et que cette coupe là je la trouvais que en noir...
et puis c'est moindre cout pour faire le guignols dans un champs paintball ou airsoft.
Déjà que ca fait dresser les cheveux de certains! Evil or Very Mad

vins03
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  D.D. Mar 28 Déc - 13:19

Ce genre de tenue n'a pas ça place sur une partie classique, que ce soit de paintball ou d'airsoft, il faut s'attendre à ne pas être apprécier quand on débarque en allemand WWII surtout en officier, dans une partie où les gens ne sont pas avertis ou initié à l'airsoft seconde guerre, ce qui semble tout à fait logique, c'est une question d'image, de respect et surtout de bon sens.

Mais à vrai dire t'as tenue ne passera pas non plus sur une OP WWII Razz , tout simplement car l'uniforme NVA et reconnaissable du premier coup d'oeil à cause de sa couleur et de la coupe, c'est totalement anachronique dans un milieu ou on essaye de rendre l'immersion quasi totale sur le champ de bataille, et de plus les postes d'officiers sont rares et mal adapter pour l'initiation.
En bref, il vaut mieux garder son argent pour acheter une vareuse modèle M40 qui sera passe partout ,quitte à remettre le choix d'une unité à plus-tard mais à pouvoir jouer dans la plupart des OP au grade le plus important, celui de trouffion de base Twisted Evil

Mettre le pied à l'étrier en airsoft WWII n'est pas chose aisée, il faut beaucoup ce documenter(sur l'histoire, le militaria et la pratique de l'airsoft reconstitution), ne pas se jeter trop vite sur une tenue ou une idée préconçue, et surtout il faut ce donner du temps pour constituer l'équipement de base qui sera nécessaire pour participer aux OPs, une fois qu'on est dans le bain après c'est que du bonheur !

Bonne chance pour la suite Wink
D.D.
D.D.
Admin

Message  vins03 Mar 28 Déc - 14:00

hello, j'ai plus le temps de jouer trop trop, cette collection là date d'avant que j'ai la boutique d'objet ww2, maintenant, je m'habille à l'œil... j'ai de tout sur tous les théâtres d'OP.
Pour ce qui est de l'immersion totale, les MG53 converties en MG42 airsoft et Paintball devraient être bannies aussi si on veut aller par là et faire le puriste pur et dur, les brellages yougo aussi... les bottes NVA aussi et tous les joueurs seraient donc ... à poil Razz

vins03
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  D.D. Mer 29 Déc - 0:06

C'est plus que flagrant l'uniforme NVA, alors que bon des bottes mis à part si tu les vois d'en dessous mais il vaut mieux éviter... ^^

Je dis pas qu'il faut que tous le monde joue avec LE gear à 500€ le mètre de tissu, mais sans s'arrêter au petit détails déjà avec une copie chinoise ou du sturm il y'a de quoi faire pour pas trop cher, quelque chose de convenable.

On peut peser le pour et le contre selon son budget c'est pour ça qu'il faut prendre le temps, et acheter le plus judicieusement possible, généralement quand on commence c'est pas du tout le cas, je parle aussi en connaissance de cause Wink ,
pour exemple la MG42 comme tu dis, au prix de la version airsoft (oui ici paintball on connaît pas ^^)
et bien c'est clair qu'on va pas faire la fine bouche parcequ'elle a était maquiller, ce qui est bien plus difficile avec la vareuse nva par exemple.

Enfin je comprend que mon point de vue ne te plais guère mais il faut prendre en compte que nous sommes dans le petit monde de l'airsoft reconstitution par ici, certains sont des puristes venant de la reconstitution pur, et d'autre des joueurs d'airsoft reconvertit ou tout simplement passionnés, nous nous retrouvons principalement sur les OP WWII qui ont des règles déjà bien établies, donc pour pouvoir y participer nous suivons plus ou moins ces dernières, même si quand on arrive à s'organiser un truc plus soft(air ahah) nous sommes plus coulant, alors les compromis oui mais toujours dans le respect de l'effort collectif et des moyens de chacun.(Oula ça fait un peu commissaire politique comme discours ça ! Laughing )
D.D.
D.D.
Admin

Message  vins03 Mer 29 Déc - 10:56

Non non c'est pas que ca me plait pas, au contraire je suis d'accord, c'est pour ca que je la porte plus de toute façon comme tu dis, les officiers au dessus de capitaine c'était rare sur le champ de bataille. Là c'était plus un délire perso et je l'utilise parfois dans les soirées déguisées (sans aucun insignes)
Contrairement à ce que l'on pense, les bottes de soldat allemand WW2 n'ont jamais été noire mais marron, ce qui en fait un signe assez distinctif. Les officiers avaient des noires bien que j'ai vu quelques bottes originales luftwaffe marron aussi.
Après pour ce qui est des MG, personnellement ca me fait toujours mal au cœur de voir des MG même 53 bousillées pour en faire un airsoft ou un paintball alors qu'il se vend des copies (ok elles sont plus chères que des 53).... c'est la loi du marché... Ca restera une discussion éternelle je pense.
Pour changer de dialogue, j'ai arrêté de faire des OP avec mes bottes Ferrées parce que tous le monde m'écoutait rappliquer... et parfois même, je glissais !!!

vins03
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Bomber Ven 25 Fév - 22:34

Les bottes des soldats étaient livrée de couleur marron ( cuir au naturel) et c'était au soldat de les cirer en noir lui même...mais c'était une obligation du règlement. voila pourquoi on voit des boutes noires...
Bomber
Bomber
Membre du forum
Membre du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé