LUGER P08 [ P08 Luger WE]
+2
alexandre
D.D.
6 participants
Les Busards :: Matériel Airsoft WWII :: Reviews / Tests de Lanceurs / Bricolage et piéces détachées :: Gas, Gas Blow Back
Page 1 sur 1
LUGER P08 [ P08 Luger WE]
Un peu d'histoire à propos du modèle original:
Le Luger Parabellum est l'un des tout premiers pistolets semi-automatiques 9mm et sans doute le premier ayant connu une large diffusion. Il fut fabriqué par la Deutsche Waffen und Munitionsfabriken de 1900 à 1942, fabrication reprise dans les années 1970 par Mauser.
Développé en 1898 par Georg Luger à partir du pistolet Borchardt, cette arme sera utilisée tout à la fois au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été produite et mise en service dans plusieurs pays en tant qu'arme réglementaire (Allemagne et Suisse par exemple). En France, elle équipa la Gendarmerie, l'Armée de terre et la Préfecture de Police de Paris, entre 1945 et 1955. Les 5 000 armes françaises comme les Walther P38 utilisés dans les mêmes conditions, venaient des Usines Mauser alors occupées.
Source et suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Luger_P08
Modèle Airsoft:
Fabricant: WE ( TAÏWAN )
Modèle: P08 4"(canon 4pouces , modèle commun dans les unités d'infanterie particulièrement prisé par les officiers qui appréciaient son design et sa précision, plus tard remplacer pour des raisons pratiques et économiques par le fameux P38 plus facile à produire et moins capricieux, le luger existe aussi en version 6pouces pour la cavalerie et 8pouces pour l'artillerie)
Poids: 600gr (830gr avec chargeur plein)
Longueur: 21cm
Poignée: 14cm
Matière: Métal mis à part les plaquettes en ABS noir, existe aussi en modèle silver tout chromé.
Prix: ~ $100
Fonctionnement:
Gas blowback , gaz aps3, ultrair,test au green gaz pour l'instant rien à signaler,
a noté aucun bruit lorsque le réservoir de gaz du chargeur est plein, autonomie d'un chargeur plein environs une cinquantaine de tirs (selon le gaz).
Capacité: 15 billes par chargeur.
Performances:
Entre 240fps et 250fps billes Blaster 0,20g
portée 30 / 40m hop up régler
précision moyenne avec petit grammage.
Package:
Carton noir avec photos et marquages, jolie présentation interne en tissu noir aussi, manuel, clés de réglages, un chargeur et un sachet de billes.
Présentation Photo:
Une belle finition, les plaquettes gâche un petit peu le tout mais il est possible d'y adapter de véritables plaquettes en bois avec un petit peu de bricolage.
Chargeurs 15 billes, pas encore vue de fuite, un marquage WE est visible sur une face,
pour enclencher le chargeur il faut ou avoir la culasse bloquée (ouverte) ou avoir déjà recharger au part avant, si la réplique était vide alors il faudra recharger une seconde fois pour avoir une bille dans prête dans le canon, idem si il n'y a plus assez de gaz pour ramener la culasse en arriére lors de votre dernier tir il vous faudrat recharger une autre fois pour pouvoir retirer le chargeur.
On trouve plusieurs marquages au poinçon sur la réplique, dont 1915 (date de fabrication supposée de l'original, sur le canon et 15 sur les autres parties démontables).
Démontage très simple, 3 pièces plaque latéral, culasse et goupille (je conseil de ne pas retirée la goupille)
le dessous de la culasse nous donne accès aux vis de réglages pour le hop up,
la sécurité est opérationnelle, elle comporte les inscriptions "Gesichert" et un point rouge.
Son design lui confère un superbe confort et une visée agréable.
L'attache dragonne semble ne pas être fixer.
Quelques photos :
En conclusion:
Les points forts +++
+ le prix, bien évidemment
+ le poids
+ les finitions
+ le mécanisme typique du luger
+ le design et la prise en main
+ le bon rapport entre une visée agréable et une portée plus qu' acceptable.
Les points négatifs ---
- le système de double rechargement déroutant au début, c'est une habitude à prendre...
- fiabilité de la fabrication dans le temps (certains mauvais retours chez d'autres propriétaires)
- la puissance si vous comptez en faire une réplique principale avec un grammage supérieur à 0,20gr
- l'usure des chargeurs à voir dans le temps aussi.
(enfin je chipote un peu pour les points négatifs car elle est entièrement jouable en back up et elle ne m'a pour l'instant pas fait faux bond en partie, donc tout bon pour selon moi !)
## Note ## Aucune information quand à la compatibilité avec le modèle TANAKA (chargeurs etc), qui propose pas mal d'accessoires comme la crosse et le chargeur tambour ... donc à vérifier !!!
Le Luger Parabellum est l'un des tout premiers pistolets semi-automatiques 9mm et sans doute le premier ayant connu une large diffusion. Il fut fabriqué par la Deutsche Waffen und Munitionsfabriken de 1900 à 1942, fabrication reprise dans les années 1970 par Mauser.
Développé en 1898 par Georg Luger à partir du pistolet Borchardt, cette arme sera utilisée tout à la fois au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été produite et mise en service dans plusieurs pays en tant qu'arme réglementaire (Allemagne et Suisse par exemple). En France, elle équipa la Gendarmerie, l'Armée de terre et la Préfecture de Police de Paris, entre 1945 et 1955. Les 5 000 armes françaises comme les Walther P38 utilisés dans les mêmes conditions, venaient des Usines Mauser alors occupées.
Source et suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Luger_P08
Modèle Airsoft:
Fabricant: WE ( TAÏWAN )
Modèle: P08 4"(canon 4pouces , modèle commun dans les unités d'infanterie particulièrement prisé par les officiers qui appréciaient son design et sa précision, plus tard remplacer pour des raisons pratiques et économiques par le fameux P38 plus facile à produire et moins capricieux, le luger existe aussi en version 6pouces pour la cavalerie et 8pouces pour l'artillerie)
Poids: 600gr (830gr avec chargeur plein)
Longueur: 21cm
Poignée: 14cm
Matière: Métal mis à part les plaquettes en ABS noir, existe aussi en modèle silver tout chromé.
Prix: ~ $100
Fonctionnement:
Gas blowback , gaz aps3, ultrair,test au green gaz pour l'instant rien à signaler,
a noté aucun bruit lorsque le réservoir de gaz du chargeur est plein, autonomie d'un chargeur plein environs une cinquantaine de tirs (selon le gaz).
Capacité: 15 billes par chargeur.
Performances:
Entre 240fps et 250fps billes Blaster 0,20g
portée 30 / 40m hop up régler
précision moyenne avec petit grammage.
Package:
Carton noir avec photos et marquages, jolie présentation interne en tissu noir aussi, manuel, clés de réglages, un chargeur et un sachet de billes.
Présentation Photo:
Une belle finition, les plaquettes gâche un petit peu le tout mais il est possible d'y adapter de véritables plaquettes en bois avec un petit peu de bricolage.
Chargeurs 15 billes, pas encore vue de fuite, un marquage WE est visible sur une face,
pour enclencher le chargeur il faut ou avoir la culasse bloquée (ouverte) ou avoir déjà recharger au part avant, si la réplique était vide alors il faudra recharger une seconde fois pour avoir une bille dans prête dans le canon, idem si il n'y a plus assez de gaz pour ramener la culasse en arriére lors de votre dernier tir il vous faudrat recharger une autre fois pour pouvoir retirer le chargeur.
On trouve plusieurs marquages au poinçon sur la réplique, dont 1915 (date de fabrication supposée de l'original, sur le canon et 15 sur les autres parties démontables).
Démontage très simple, 3 pièces plaque latéral, culasse et goupille (je conseil de ne pas retirée la goupille)
le dessous de la culasse nous donne accès aux vis de réglages pour le hop up,
la sécurité est opérationnelle, elle comporte les inscriptions "Gesichert" et un point rouge.
Son design lui confère un superbe confort et une visée agréable.
L'attache dragonne semble ne pas être fixer.
Quelques photos :
En conclusion:
Les points forts +++
+ le prix, bien évidemment
+ le poids
+ les finitions
+ le mécanisme typique du luger
+ le design et la prise en main
+ le bon rapport entre une visée agréable et une portée plus qu' acceptable.
Les points négatifs ---
- le système de double rechargement déroutant au début, c'est une habitude à prendre...
- fiabilité de la fabrication dans le temps (certains mauvais retours chez d'autres propriétaires)
- la puissance si vous comptez en faire une réplique principale avec un grammage supérieur à 0,20gr
- l'usure des chargeurs à voir dans le temps aussi.
(enfin je chipote un peu pour les points négatifs car elle est entièrement jouable en back up et elle ne m'a pour l'instant pas fait faux bond en partie, donc tout bon pour selon moi !)
## Note ## Aucune information quand à la compatibilité avec le modèle TANAKA (chargeurs etc), qui propose pas mal d'accessoires comme la crosse et le chargeur tambour ... donc à vérifier !!!
D.D.- Admin
Re: LUGER P08 [ P08 Luger WE]
Super review, et belles photos,je vais surement craquer pour cette replique!
On se sert beucoups de replique de poing en partie?
Avec toutes ces repliques allemandes tu as une tenue de l'axe (je crois voir un tarnjack camo flou sur les photos) , ou c'est pour faire des pieces de prise avec ta tenue CCCP?
On se sert beucoups de replique de poing en partie?
Avec toutes ces repliques allemandes tu as une tenue de l'axe (je crois voir un tarnjack camo flou sur les photos) , ou c'est pour faire des pieces de prise avec ta tenue CCCP?
alexandre- Membre du forum
ben DD, tu changes pas une équipe qui gagne!! après nous avoir fait bavé avec la review du MP44 tu remets le couvert avec le P08.....
va falloir que je fasse une descente chez toi un de ces jours !!!^^
va falloir que je fasse une descente chez toi un de ces jours !!!^^
Bomber- Membre du forum
Super réplique, pour l'avoir manipulé en OP, je px vous dire que ca fait vraiment envie.
C'est du full métal contrairement au tanaka...
C'est du full métal contrairement au tanaka...
ArNeT- Membre en vadrouille
Joli Luger !! M'en prendrais bien un à l'occasion
Tu penses que le green gaz est à conseiller sur du long terme sur ce luger ?
Tu penses que le green gaz est à conseiller sur du long terme sur ce luger ?
chucky- Admin
ça à l'air de bien aimer ce qui tape, mais vue que certains on eu des soucis avec quasiment dés le début je ne saurait que recommander l'ultrair et un bon entretient !
Moi je touche du bois aucuns problème à ce jour !
Moi je touche du bois aucuns problème à ce jour !
D.D.- Admin
Petit rajout,
Voilà un scan du manuel du Luger P08 de chez WE:
http://orkn.free.fr/Busards/ressources/WE.LugerP08.manual.pdf
Pour le télécharger plus vite :
Sur Megaupload
Voilà un scan du manuel du Luger P08 de chez WE:
http://orkn.free.fr/Busards/ressources/WE.LugerP08.manual.pdf
Pour le télécharger plus vite :
Sur Megaupload
D.D.- Admin
Merci D.D Pour ce scan qui va m'être bien utile
FLAK- Membre de Haut vol
Les Busards :: Matériel Airsoft WWII :: Reviews / Tests de Lanceurs / Bricolage et piéces détachées :: Gas, Gas Blow Back
Page 1 sur 1