[Livre] Paras Britanniques
3 participants
Page 1 sur 1
[Livre] Paras Britanniques
Salut les Busards,
Je me suis fait un petit plaisir en achetant un livre qui vient juste de sortir. Cet achat n'est pas innocent car j'ai en tête de réaliser une tenue de para anglais après avoir terminer celle de para US.
En résumé :
"cet ouvrage retrace l'épopée des parachutistes de sa Majesté, de la légendaire école de saut de Ringway jusqu'au combats, qu'il s'agisse de raid parfois peu connus des premiers jours ou des opérations de grande envergure qui permirent la libération de l'Europe. En parallèle, sont présentées toutes les unités aéroportées britanniques, avec leur histoire spécifique et leurs insignes, ainsi qu'une revue des Tenues et des équipements : uniformes, armes, matériel de tout ordre, sans oublier les moyens de transport utilisés par les bérets rouges, depuis le vélo pliant jusqu'au bombardier."
Pour l'instant je ne l'ai que survoler mais il a l'air bien intéressant.
http://livre.fnac.com/a2805488/Olivier-Richard-Paras-Britanniques
@+
Winters
Je me suis fait un petit plaisir en achetant un livre qui vient juste de sortir. Cet achat n'est pas innocent car j'ai en tête de réaliser une tenue de para anglais après avoir terminer celle de para US.
En résumé :
"cet ouvrage retrace l'épopée des parachutistes de sa Majesté, de la légendaire école de saut de Ringway jusqu'au combats, qu'il s'agisse de raid parfois peu connus des premiers jours ou des opérations de grande envergure qui permirent la libération de l'Europe. En parallèle, sont présentées toutes les unités aéroportées britanniques, avec leur histoire spécifique et leurs insignes, ainsi qu'une revue des Tenues et des équipements : uniformes, armes, matériel de tout ordre, sans oublier les moyens de transport utilisés par les bérets rouges, depuis le vélo pliant jusqu'au bombardier."
Pour l'instant je ne l'ai que survoler mais il a l'air bien intéressant.
http://livre.fnac.com/a2805488/Olivier-Richard-Paras-Britanniques
@+
Winters
Major Winters- Membre de Haut vol
Re: [Livre] Paras Britanniques
Les paras anglais ils gèrent ! En même temps ils ont Sean Connery avec euh donc c'est normal...
En tout cas ce livre m'a l'air des plus intéressants ! Il me tarde de voir des paras anglais parmi nous
En tout cas ce livre m'a l'air des plus intéressants ! Il me tarde de voir des paras anglais parmi nous
D.D.- Admin
Oui ils ont Sean Connery, ça suffit déjà ! Mais attention, les allemands à Stalingrad, ils avaient Ed harris !
Le livre a l'air très bon ! Les tenues de para britanniques sont très belles !
Le livre a l'air très bon ! Les tenues de para britanniques sont très belles !
chucky- Admin
Coté américain on a même eu John Wayne, Tom hanks,...c'est un peu mieux que Bourvil coté résistance française (même si je l'aime bien)
A voir, je suis en train d'essayer de rentrer de €€€ pour cette tenue !
A voir, je suis en train d'essayer de rentrer de €€€ pour cette tenue !
Major Winters- Membre de Haut vol
Page 1 sur 1