[Livre] Le guide du collectionneur
4 participants
Page 1 sur 1
[Livre] Le guide du collectionneur
Salut à tous,
Deux de mes livres de chevet.
Ce sont deux ouvrages qui traitent de l'équipent du GI US sur le front européen. On retouve tous les équipement de la brosse à dents jusqu'au fusil en passant par les tenues. Rien n'est oublié. Le second tome est plus un complément.
Le seul truc qu'on pourrait y reprocher c'est qu'il n'y ai pas des exemples de tenues completes. Cela dit ce sont deux bibles pour les passionnés de matériel US.
Deux de mes livres de chevet.
Ce sont deux ouvrages qui traitent de l'équipent du GI US sur le front européen. On retouve tous les équipement de la brosse à dents jusqu'au fusil en passant par les tenues. Rien n'est oublié. Le second tome est plus un complément.
Le seul truc qu'on pourrait y reprocher c'est qu'il n'y ai pas des exemples de tenues completes. Cela dit ce sont deux bibles pour les passionnés de matériel US.
Major Winters- Membre de Haut vol
Re: [Livre] Le guide du collectionneur
Intéressant tout ça, ça serait bien si ça provoqué quelques vocations manière d'avoir des alliés en plus dans notre petit groupe ^^
D.D.- Admin
Ah bientot un de plus !
Tu sais si ce genre de livre existe pour le côté Axe ?
chucky- Admin
je l'ai acheté sur ce site : http://livres.histoireetcollections.com/themes/6/les-deux-guerres-mondiales.html
J'ai aussi La guerre éclair : http://livres.histoireetcollections.com/publication/1993/guerre-eclair-1937-1941-l-allemagne-a-l-assaut-de-l-europe.html
Mais dans celui là, on voit "juste" la majorité des tenues de l'axe mais pas de détail sur le matériel.
Est-ce que le bouquin que vous avez présenté (Soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale) ne traite pas de ça ?
J'ai aussi La guerre éclair : http://livres.histoireetcollections.com/publication/1993/guerre-eclair-1937-1941-l-allemagne-a-l-assaut-de-l-europe.html
Mais dans celui là, on voit "juste" la majorité des tenues de l'axe mais pas de détail sur le matériel.
Est-ce que le bouquin que vous avez présenté (Soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale) ne traite pas de ça ?
En vérité, c'est plus un catalogue de toutes les tenues allemandes que vraiment un listing de chaque élément...
chucky- Admin
C'est malheuresement le cas pour la majorité des bouquins mais c'est toujours bon à prendre.
Les gars , vous en voulez à mon porte monnaie ou quoi ? Lui il vous en veut en tout cas !
Dans ce catalogue le livre FELDBLUSE semble intéressant, j'ai déjà vu de bons retours à son sujet (mais cher ... comme d'hab)
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1987/feldbluse-la-vareuse-du-soldat-allemand-1933-1945.html
Dans ce catalogue le livre FELDBLUSE semble intéressant, j'ai déjà vu de bons retours à son sujet (mais cher ... comme d'hab)
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1987/feldbluse-la-vareuse-du-soldat-allemand-1933-1945.html
D.D.- Admin
C'est vrai que 37e juste pour la vareuse, il ne faut pas qu'ils sortent un bouquin sur chaque élément de la tenue
Après Feldbluse, ça reste un must pour ton collectionneur de militaria allemand ! Mon prochain achat dés que j'aurais les $$$ étant donné que le bouquin "les lions de Carentan" est introuvable !
chucky- Admin
Juste pour remercier Major Winters d'avoir fait la présentation de ce livre, parce que j'ai acheté le tome I et j'ai trouvé la réponse à une de mes questions concernant la couleur du passepoil du calot de troupe pour les divisions blindées. Pour info la réponse est vert avec un liseret jaune!!! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver ce fameux passepoil ce qui n'est pas évident!!!
Je pense que d'ici peu le tome II va rejoindre le premier!!!!
Voila la bise!!!!
Je pense que d'ici peu le tome II va rejoindre le premier!!!!
Voila la bise!!!!
PANZER- Membre du forum
Merci Panzer, c'est sympa de ta part. Le tome deux apporte pas grand chose c'est plus un complément. L'essentiel est dans le un.